Chercheur d'art

bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-10.png
 

Qui ne rêve pas d’une belle peinture pour son nouvel appartement ?

Sensible à l’art, Alexia se met à chercher un tableau pour chez elle et remarque que la tâche est bien compliquée pour quelqu’un qui cherche à se procurer une œuvre. Comment et où chercher, à quel prix ? En discutant de cela avec des personnes de son entourage, elle se rends compte que la plupart ne savent pas où chercher, n’en n’ont pas le temps ou encore ont besoin d’être rassurées pour se lancer dans un achat.

Elle qui a toujours été captivée par les artistes, leurs univers, leur mode de fonctionnement, elle sait qu’il leur est aussi très difficile de se mettre en avant. Un beau gâchis quand on sait le nombre de merveilleuses œuvres créés chaque jour…

Alexia quitte alors le domaine du marketing et décide de devenir le lien entre le monde artistique et ceux qui y sont attirés. Depuis un an, elle va à la rencontre d’artistes partout en France, assiste aux discussions sur l’évolution actuelle du marché de l’art, arpente les salons d’art contemporains en France, en Suisse, se rend à de nombreuses expositions, et suit des cours, entre autres, à l’école du Louvre.

MURS BLANCS voit ainsi le jour en 2016 et offre un service de recherche personnalisée d’œuvres d’art.

Le principe est simple :

Vous exposez à Alexia vos envies, vos références, le style que vous avez en tête, le budget… Elle se fera un plaisir de vous faire découvrir plusieurs artistes dont les œuvres répondront à vos envies, et ce grâce au réseau qu’elle se constitue au quotidien.

 
bumper-blog-news-immobilier-lyon-appartement-vente-achat-investir-homestaging-design-decoration-lifestyle-art-11.png
 

Sa rémunération :

Entre 15 et 20 % du montant de l’oeuvre. 
Si Les clients n’ont pas ce budget pour effectuer une recherche personnalisée, ils peuvent découvrir une fois par mois un artiste qui fait des œuvres comprises entre 300 et 990€. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur sa page Facebook ou sa newsletter via le site.