BASTIEN & SON CHÂTEAU DES FANTASQUES
Prêt pour un retour dans le temps ? Oui mais avec vue s’il vous plait !
Bastien nous a reçu dans ses appartements de la rue des Fantasques, en plein cœur des Pentes de la Croix-Rousse. Pantalon en tweed, coupe de champagne rosé à la main et baskets aux pieds, il nous a ouvert les portes de son empire, en toute décontraction.
Bienvenue au Château des Fantasques.
On vous avait prévenus, la vue est à couper le souffle! Dès que Bastien ouvre la fenêtre on plonge sur la ville, Lyon est à nos pieds. Cet heureux locataire est fier de nous présenter son royaume avec toute ses subtilités : « Le matin, je me lève avec le soleil derrière le Crayon. Et comme dit la légende, je vois le Mont-Blanc et les Alpes quand il va faire beau… ou quand il va pleuvoir ? » C’est vrai ça, c’est quoi déjà ?
Si vous avez la bonne réponse on est preneurs !
Allez, on se décroche de la vue panoramique et on ne sait plus où donner de la tête.
Ce passionné du Bon Coin passe des heures à éplucher le site à la recherche de bons plans et de la perle rare. « C’est une brocante ouverte 24h/24 et 7j/ 7, le rêve du chineur ! ». Parmi les trouvailles, cette statue de Caracalla, empereur romain né à Lyon ou plutôt Lugdunum, qui s’accorde parfaitement avec le vert et le doré, couleurs emblématiques du Second Empire.
Pendant que Bastien nous raconte son appartement, on s’arrête sur sa collection de vinyles. Le portrait d’Eugénie côtoie les voix de Céline Dion, Kate Bush ou encore la statue Aphrodite. Ce passionné d’Histoire et de bons goûts pourrait parler pendant des heures des grands personnages du 19e siècle et des destins extraordinaires. Lorsqu’on a la chance de le connaître et de rentrer chez lui on ne peut que lui dire « On sait que c’est chez toi » !
Le plus beau compliment.
Au-dessus de l’horloge héritée de sa grande tante, un mur de souvenirs qui s’en fout du temps qui passe et mélange toutes les générations : des photos prises par lui lorsqu’il vivait à Budapest, des créations et un portrait de sa grand-mère ou encore un selfie de sa bande d’amis posant fièrement avec une licorne gonflable. On ose enfin lui poser la question « Mais comment tu as fait pour ton déménagement, tu as tellement de choses ? ». Facile, il a déménagé de 1 mètre, son ancien appartement était la porte en face ! Il est passé de vue sur cour à vue sur Lyon. Comme quoi, les rêves peuvent être exaucés.
Avant de partir, on passe par sa chambre où il nous montre son cher secrétaire. Ce chargé de recrutement y passe beaucoup de temps pour réviser ses concours. Les cahiers ne sont pas factices et qui sait, il écrit peut-être déjà ses mémoires !
En tout cas, on a déjà la photo de couverture…
Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.
----------------------------
BUMPER IMMOBILIER
Agence immobilière basée à Lyon.
Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier !
-> info@bumperfrance.fr
-> +33 (0)4 72 44 22 66
----------------------------