MAGALIE & SON « 304 »

 
 
 
MAGALIE
 
 

Lorsqu’on ouvre la porte de l’appartement de Magalie, la lumière nous happe, on a envie d’enlever ses chaussures et de se mettre au bar de la cuisine pour papoter autour d’un verre de vin ou d’une bière dégotée avec soin par la maîtresse de maison. C’est doux mais ça reste rock ! 

Le « 304 » c’est le numéro de son immeuble situé dans le 7e arrondissement de Lyon mais pas seulement… C’est une histoire d’amitiés de rencontres et de changements. « On se retrouve au 304 ? » .

Cet appartement c’est son premier saut dans l’immobilier en tant que propriétaire. Elle a tout refait elle-même avec l’aide de Jean-Louis, le beau-père de l’ancienne propriétaire. De la fabrication du bar en passant par l’ouverture dans le mur pour poser la verrière ou les après-midi à Casto’, ils ont tout fait tous les deux. Magalie, 34 ans, DJ & Jean-Louis, 60 ans, retraité, se sont liés d’une amitié bricolage. 

 
 
DSCF4311-1.jpg
 
 
 

Sa cuisine c’est sa pièce phare et il était essentiel qu’elle soit ouverte sur le salon. Elle passe des heures à réaliser, inventer, déstructurer des recettes avec son Kitchen Aid chéri. Le bar a été construit sur-mesure et les ampoules minutieusement choisies viennent de la boutique Le Luminarium (Lyon 5e).

 
 
 
 

Dans le salon chaque objet, chaque cadre ont leur importance et ne sont pas là par hasard. À côté du canapé, une imposante illustration féminine qui vient tout droit du 5e étage de l’Hôtel Martinez à Cannes où Magalie a ses quartiers d’été depuis 7 ans en tant que DJ. Collés à la verrière, des souvenirs de voyages, un dessin réalisé par le talentueux pâtissier (mais pas que !) @math_lpc et un letterboard pour les notes d’humeur et les jeux de mots.  Le Dada Shop (Lyon 1er) est également un de ses dealers déco. 

 
 
DSCF4304-1.jpg
 
 

La chambre vous enveloppe de douceur avec son mur « Midnight Navy » peint avec beaucoup d’amour et de patience. Elle y a accroché des souvenirs ou des cadeaux.
On oublie la table de chevet classique, Magalie a piqué une bobine de câble électrique et a glissé une lampe. Pour une lumière plus douce, une banane lumineuse trône sur l’étagère. Les fenêtres fermées, on entend au loin le bruit des voitures ou de la mer, à vous de choisir. 

 
 
DSCF4306-1.jpg
 
 

Si vous vous sentez l’âme créative, rendez-vous dans la salle de bain et prenez une craie ! Dessinez, glissez des blagues, des mots doux (ou plus coquins) sur le mur des inspirations.
Rien au « 304 » n’est laissé au hasard, des placards Terracotta ou encore des poignées homemade faites avec une ceinture sont des détails qui le subliment.

 
 
 

Autour de cet appartement, il y a une vraie vie de quartier ! Magalie aime prendre sa pause du midi au Gnôme et Rhône, acheter ses fruits et légumes chez Terres Lyonnaises ou encore découvrir une nouvelle bière à Le Commerce. Alors, le 7e ça donne envie non ?
(Et on vous a pas dit… Il y a même une piscine sur le toit et un terrain de tennis au « 304 »).

 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------