Vous croyez au coup de foudre ? Guillaume en a eu un il y a quelques années avec Mona Lisa. Au détour d’un trajet pour rentrer chez lui, il tombe nez à nez sur cette peinture de Botero. « Mona Lisa, Age Twelve » ne l’a plus jamais quitté. Un lien tellement fort que lorsqu’il a voulu acheter un appartement, il s’est fixé un critère : une cheminée avec du blanc tournant pour que Mona ait une place de choix.
Proprio depuis 5 ans dans le beau quartier des Pentes de la Croix-Rousse, Guillaume est un amoureux des plantes, du vert, du beige, des belles compositions (ça c’est son œil de directeur artistique qui parle), des pâtes à la carbonara et de la mer. En bon créatif qui se respecte, il n’a pas hésité à créer ses propres meubles en s’inspirant de ses designers préférés : une lampe faite à la main avec quelques planches, des vis et de la colle à bois ou encore un bout de platane trouvé dans la rue s’est transformé en lampe-table de chevet.
Guillaume n’arrivait pas à trouver une bibliothèque à son goût, il a récupéré des caisses en bois de son grand-père pour leur donner une nouvelle vie. Gravées aux initiales de sa famille, elles servaient à ramasser les fruits dans le verger familial. Et maintenant ça en jette pour ranger les livres d’art !
La disposition des objets de Guillaume se fait parfois bousculer lorsqu’il reçoit ses amis et voisins. Une grande table basse qui a la forme d’une assiette géante fait office de feu de joie pour recevoir les vivres et tout ce petit monde. Pour les grandes occasions, les portes des appartements du même palier s’ouvrent et la fête peut commencer ! Comme une grande colocation sans les inconvénients.
Dans sa chambre, les couleurs sont harmonieuses et solaires. Vous voyez le mur bleu turquoise ? Quand il a emménagé il s’est dit « Chaque année je le change de couleur ! ». Après une époque rose Barbie, le turquoise a pris sa place et n’a jamais bougé. Tout autour, son musée de souvenirs : un tableau hérité de son arrière-grand-mère trône en face de son lit, une reproduction de Botero (encore lui !) ou encore un billet de banque cubain légué par un amour de vacances.
Guillaume définit sa déco comme de « l’art pauvre », n’y voyez là aucune négativité ! Au contraire, il vous parle de récup’, de valeur sentimentale et de transformation. Après une telle visite, on ne peut avoir que le sourire😊
Retrouvez l’univers de Guillaume sur son compte Instagram!
----------------------------
Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.
----------------------------
BUMPER IMMOBILIER
Agence immobilière basée à Lyon.
Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier !
-> info@bumperfrance.fr
-> +33 (0)4 72 44 22 66
----------------------------