JOEY & SON BAIN DE SOLEIL

 

Les portraits (confinés) Bumper 

Il a fallu prendre nos marques, adopter de nouvelles habitudes et dompter l’animal social qui sommeille en nous. On n’a jamais été autant chez nous, profitons-en pour apprivoiser chaque recoin de nos appartements et surtout prendre le temps de tout observer et pourquoi pas, photographier. Bumper est reparti à la rencontre (virtuelle) de lyonnais.es pour parler de leurs lieux de vie et de leurs tips de confinement.
#RestezChezVous

 
 
L1016311.jpg
 
 

Chaque rayon de soleil sur la peau est précieux et Joey l’a bien compris ! 
Depuis quelques années ce belge expatrié s’est niché dans les hauteurs de Saint-Didier-au-Mont-D’or dans un petit hameau, Saint-Fortunat. Chez lui, il règne un air de vacances toute l’année et dès que le printemps arrive la lumière s’invite à chaque fenêtre. Joey vous offre un bain de soleil. 

 
 
 
 
 

Lorsqu’il était petit, Joey venait passer ses vacances d’été en France et à chaque fois le coup de cœur ne faisait que se confirmer : plus tard, quand il sera grand, il vivra en France ! A 30 ans il peut le dire avec fierté « j’y suis arrivé ». Après quelques années dans le centre de Lyon, cet amoureux de la lumière (ça change de la Belgique et c’est lui qui le dit) décide de se rapprocher du calme de la campagne tout en restant proche de la métropole et de ses quartiers fétiches. Saint-Fortunat, sa chapelle et ses toits dorés lui ouvrent grands les bras. 

 
 
 
 

Joey aime dire qu’il habite dans une maison de village : un escalier en pierres grises fossilisées, un vieux plancher en bois et un balcon où il a fait pousser une glycine. D’ailleurs parlons-en du balcon ! Il ne s’en cache pas, ça lui change la vie et surtout en ce moment. Il bouquine, il dîne avec vue sur Lyon et parfois même il enlève la table et s’allonge pour bronzer en écoutant les grillons. Lorsqu’il pleut un petit auvent permet de se poser pour écouter la pluie tomber. Les touristes lèvent souvent la tête au passage de son balcon. 

 
 
 
 

Quand Joey n’est pas en cuisine pour faire des pâtes fraîches, il traîne sur son fauteuil avec vue sur la chapelle. Le spot idéal pour boire son café le matin. Vous l’aurez remarqué, dans son appartement les couleurs sont épurées et quelques touches viennent se démarquer : une enfilade jaune pour accueillir les nombreux vinyles, un vélo rose chiné en brocante qui trône en plein milieu du salon ou encore un skate Supreme rose pâle accroché au mur. Lorsqu’il achète un meuble, il a une philosophie : penser au long terme avec des pièces durables et modulables. Son fauteuil de la marque anglaise Vitsœ en est la parfaite définition

 
 
 
 

Confinement oblige, on a voulu en savoir plus sur ses endroits phares de la journée et ses nouvelles habitudes. Le télétravail continue à rythmer son quotidien et son bureau installé dans la deuxième chambre. Il essaye néanmoins de ne pas tomber dans une routine et parfois il change de chambre pour la nuit. Il a également modifié la disposition de ses meubles pour se créer une configuration plus printanière.

Après chaque footing dans la forêt du coin, il aime se prélasser dans son bain et chopper des inspirations photos sur Instagram. Joey est un passionné d’argentique et depuis quelques semaines il apprend à développer ses propres négatifs, à l’ancienne dans la salle de bain. Un objectif de confinement réussi ! 

 
 
 

Pour suivre Joey et prendre votre dose de vitamine D quotidienne, rendez-vous sur son compte Instagram : Ivre de Vivre

 
L1016337.jpg
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Joey, Ivre de vivre

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------