VALENTINE & MATHIEU DANS LEUR HAPPY PLACE

 

Les portraits (confinés) Bumper 

Il a fallu prendre nos marques, adopter de nouvelles habitudes et dompter l’animal social qui sommeille en nous. On n’a jamais été autant chez nous. Profitons-en pour apprivoiser chaque recoin de nos appartements, et surtout prendre le temps de tout observer, et pourquoi pas photographier. Bumper est reparti à la rencontre (virtuelle) de lyonnais.es pour parler de leurs lieux de vie et de leurs tips de confinement.
#RestezChezVous

 
 
E83476FA-C144-4963-8E3C-772E4112A3E9.JPG
 
 

Au cours de votre prochaine balade dans les pentes de la Croix-Rousse (un goal de déconfinement), soyez alertes. Vous ne serez pas à l’abri de croiser ces jeunes mariés et leur teckel, Happy. Après plusieurs années parisiennes, ils ont décidé de venir vivre la douceur lyonnaise et de se lancer dans leur premier achat immobilier. Mathieu & Valentine ont élu domicile il y a seulement quelques semaines dans un rez-de-chaussée avec toute la panoplie du charme canut. Le confinement leur permet de prendre leurs marques et de profiter du calme de ce village en ville. 
Bienvenue dans leur Happy Place ! 

 
 
 
 
 

Le rez-de-chaussée c’est un mode de vie ! Mathieu l’a bien compris et il n’a pas hésité un instant avant de poser son banc sur le pas de la porte. Pause lecture, café ou Instagram tout est propice pour capter quelques rayons de soleil. Initialement, le couple avait des critères de recherche bien précis pour leur appartement : un dernier étage sans mezzanine. Tout l’inverse de leur Happy Place ! Mais le coup de cœur ça ne prévient pas, surtout quand on découvre le mélange des matières propres aux pentes de la Croix-Rousse avec les murs en pierre et le bois. Ils ont trouvé leur petite maison en ville. 

 
 
 
 

Habituellement Mathieu fait vibrer les desserts du Café Arséne mais pendant ce confinement, ce pâtissier développe ses créations sucrées dans son four pour le plus grand bonheur de Valentine. Les repas se font sur la grande table de la cuisine qui attend patiemment de pouvoir recevoir les potes sous l’œil de David Lachapelle. C’est aussi l’occasion pour les amoureux de se retrouver entre 2 réunions de Valentine, directrice clientèle dans une agence de communication.

 
 
 
 

 Au-dessus de cette pièce maîtresse, leur chambre lumineuse en mezzanine. L’escalier et les placards ont été fraîchement repeints et Mathieu profite de son temps libre pour dessiner et créer des suspensions en macramé. Tout ce qu’il touche il le transforme en or et sa créativité est débordante !

 
 
 
 

Pendant ce temps-là, Valentine investit le salon ! Elle est arrivée officiellement à Lyon le premier jour du confinement, elle a dû se créer de nouvelles habitudes de travail : le matin c’est sur la mezzanine du salon pour passer les coups de téléphone et l’après-midi sur le canapé pour profiter de la lumière. Pour veiller sur elle, la bibliothèque sur-mesure et les nombreux cadres. Autant d’objets et de souvenirs qui les représentent et qu’ils chérissent avec en fil conducteur la couleur rose ! 

 
 
 

Avec la verrière mobile, les espaces sont modulables mais on en connaît un qui préfère quand tout est ouvert, Happy bien sûr ! Le soir, après la journée de travail de Valentine, ils rouvrent tout et s’amusent à dire « c’est le déconfinement dans le confinement ».

Pour vous donner le sourire, petit selfie de Happy ! 
Si vous voulez suivre ses bêtises et surtout découvrir les spectaculaires pâtisseries et dessins de son maître, rendez-vous sur Instagram : math_lpc

 
0B1B5D04-F78D-42E2-8EBF-B6D1E1D62BCA.JPG
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Mathieu & Valentine

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------