JULIEN & SON OPÉRA
 
 
 
 
 
 
 

Longez les quais de Saône sur les pavés du 5e arrondissement de Lyon, osez ouvrir une porte cochère, déambulez dans une traboule pittoresque, gravissez tous les étages et toquez. Julien vous attend dans son Opéra !
Au programme : un voyage culturel, mélodique mais toujours sans chichi.

 
 
 
 
 

Tomette au sol, plafond à la française et vue magistrale sur la Saône et Fourvière, le pied à terre lyonnais de Julien a de quoi faire rougir les plus beaux balcons d’opéras.

Et ce croix-roussien de naissance sait de quoi il parle : il est Ténor et il parcourt le monde avec sa voix. De Petits Chanteurs de Lyon au cœur de la Cathédrale Saint Jean à l’Opéra Garnier en passant par New York, Julien a fait du 5e arrondissement sa base.

Il aime « la douceur de vivre et l’énergie solaire » de ce quartier lorsqu’il revient de ses tournées. Cette histoire d’amour ne date pas d’hier, il a grandi sur les bords de Saône et c’est comme une évidence qu’il a trouvé cet appartement en duplex il y a 5 ans.

 
 
 
 

Entre 2 valises à faire ou à défaire, Julien nous raconte son coup de cœur : « Cette pépite je l’ai acheté en 15 minutes ! J’ai tout de suite vu le potentiel et j’ai été très bien guidée par mon amie Aurélie, qui par le plus heureux des hasards travaille chez Bumper ».

Côté déco, c’est Amandine qui l’a accompagné en jouant avec ses œuvres d’art ramenées de ses nombreux voyages dans les favelas de Rio ou encore le Souk de Marrakech. On trouve également des trésors d’antan comme un tabouret de pêche ou des sculptures en bois, souvenirs de son grand-père qui rénovaient des meubles.

Et évidemment, la pièce maîtresse : le piano ! Outil de travail pour répéter ses rôles, c’est également l’instrument parfait pour les bringues entre potes.

 
 
 
 

D’ailleurs, les copains, parlons-en des copains ! Ils ont une place centrale dans la vie de Julien lorsqu’il est de retour au bercail. Ce non-routinier aime pourtant ses petites habitudes lyonnaises : des fruits de mer au Bistrot Jutard sur le plateau de la Croix-Rousse, le restau du vendredi avec les amis ou encore cuisiner pendant des heures dans la cocotte en émaille de sa grand-mère. « J’adore cuisiner, j’expérimente tout le temps, même quand je suis seul. J’ai un petit faible pour les plats réconfortants ».

 
 
 
 

Malgré tous ses voyages, Lyon reste dans le cœur de Julien « C’est de la bombe cette ville ! » Et ce n’est pas son amoureuse, danseuse milanaise, qui dira le contraire. En 2022, l’Opéra de Julien se vivra peut-être à deux…

 
 
 

LA SUPRISE

Julien va nous enchanter le jeudi 27 janvier à 20h00 à la Salle Molière de Saint-Jean. Il fait le cadeau pour soutenir l’association ‘Des Ailes Pour Grandir’ qui vient en aide aux enfants autistes et à leurs familles par de l’accompagnement et de la formation. L’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association.

Pour acheter un ou plusieurs billets n’hésitez pas à cliquer ICI !

 
 
 
 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
BÉNÉDICTE & SA RENAISSANCE
 
 
 
 
 

Prenons de la hauteur, direction le balcon de Lyon !

Nichée dans la colline de Sainte Foy-Lès-Lyon, la maison de Bénédicte nous fait voyager par ses inspirations italiennes mais aussi par son histoire. Pour ce lieu de vie hors du commun, il fallait bien un portrait de famille pas comme les autres : Bénédicte a souhaité s’entourer de Diane et Thomas, ses chers architectes d’intérieur Atelier Dito qui ont travaillé sur la rénovation.

Le nom de code de ce projet d’envergure : Renaissance 
La porte est ouverte, rentrez vite, vous allez en prendre plein les yeux. 

 
 
 
 
 

 Dès l’entrée, on plonge dans un salon baigné de lumière avec vue sur la métropole Lyonnaise. Lové dans un canapé Le Corbusier, Marcel, le chat de la maison nous suit du regard, ses siestes ont de quoi faire des envieux.

Le parquet grince harmonieusement lorsqu’on se rapproche des larges fenêtres : « C’était mon rêve d’avoir un parquet qui grince ! Après des années à vivre dans une maison moderne, je rêvais d’authenticité et de chaleur. » nous confie Bénédicte. La maître d’ouvrage a su se projeter tout de suite lors de la visite de cette maison de 1901, restée dans son jus depuis plus de 40 ans. « Le mot d’ordre lorsque j’ai contacté Diane et Thomas, c’était ouverture et symétrie. » 

Ces trois-là se sont bien trouvés, ils partagent le même amour pour le minimalisme et l’intemporel, et ce depuis leur rencontre, il y a 5 ans, dans l’espace de co-working de Bumper. Les belles rencontres font de grandes choses !

 
 
 
 

À la genèse du projet Renaissance, tout le monde a les yeux rivés sur la vue ! Il faut « ouvrir », « aérer », « prolonger », « grandir », l’intérieur et l’extérieur doivent être en harmonie.

L’agence d’architecture intérieure, Atelier Dito, a su conquérir cette liberté en élargissant des points de vue dans le but de les partager ou d’en profiter en solo. D’ailleurs, vous remarquerez l’emplacement du fauteuil préféré de Bénédicte, stratégique et Feng Shui.

Pour la petite anecdote, les terrasses ont été imaginées et agrandies dans l’esprit des « galleria » italiennes, pour profiter toute l’année d’un air de Toscane.

 
 
 
 

Décrochez vos yeux de la grande bibliothèque et rentrez dans l’espace repas, propice à la convivialité. Anciennement un garage, tout dans cette pièce a été pensé pour se réunir. Dans la cuisine, pas de meubles hauts, tout est centralisé dans l’office, de l’autre côté de la cave à vin.

À chaque ouverture de placards se cache une surprise ou un rangement astucieux. « Sur les plans de la maison, nous avions des petites annotations ‘bien penser aux appartements de Marcel’ ! » sourient Diane & Thomas. Si vous regardez bien, certains placards sont étudiés spécialement pour ce roi à 4 pattes.
Vous avez trouvé ?

 
 
 
 

La curiosité nous emmène à l’étage ! Les carreaux de ciment et l’escalier sont des résistants, 
« il était important de garder des matières et des éléments forts, notamment l’escalier qui est la colonne vertébrale de cette maison » nous indique Thomas.

On gravit quelques marches et on tombe nez à nez sur un graff’ de Poter,
venu spécialement pour donner vie à cette imposante cage d’escalier.
Un clin d’œil à la bibliothèque fétiche de Bénédicte, « Memphis » de Ettore Sottsass.

 
 
 
 

Une fois sur le palier, on découvre avec émerveillement un étage privatif entièrement consacré à la famille et aux amis. Et surtout un salon de jeux où le billard trône fièrement ainsi que la maquette du navire « Soleil-Royal ». « Dans cette pièce, ce sont les caractéristiques des meubles qui ont orienté l’organisation de l’espace. Le défi était de ne pas créer de désordre visuel pour autant », raconte Diane.
On s’y voit bien déguster un whisky au bar et jouer au billard avec ses proches.

 
 
 
 

On retourne au rez-de-chaussée, Bénédicte s’assoit naturellement dans son fauteuil, on se sent bien dans cette grande maison de famille. L’alchimie est parfaite entre Bénédicte, Diane & Thomas, ils ont su redonner vie à ce lieu et on le sent même vibrer. 

 
 
 
 

Vous avez envie d’en voir plus sur Renaissance ?
Rendez-vous sur le site web Atelier Dito ou leur compte Instagram

 
 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
CLÉMENTINE & SA ZOUZONNIÈRE
 
 
 
DSCF2491-1.jpg
 
 

Clémentine vous dit quelque chose ? C’est normal, on lui avait déjà tiré le portrait en 2019 dans son appartement du 1er arrondissement de Lyon.

Si aujourd’hui, elle revient c’est pour vous parler de son expérience de jeune propriétaire. De la première visite au premier tracas en passant par les travaux, le choix des peintures, la pose de la cuisine etc. elle dit tout sans filtre. Préparez-vous à découvrir un avant-après d’appartement surprenant, bienvenue dans la Zouzonnière de Clémentine !

 
 
 
 
 

« Et si j’étais propriétaire avant mes 30 ans ? » 
Cette accro aux alertes de Le BonCoin était déjà calée sur le prix du m2 dans chaque arrondissement lyonnais avant même d’avoir visité le moindre appartement ! Avec le soutien et l’expérience de ses parents, elle saute le pas des premières visites début 2020. Au départ, elle a dû mal à s’aventurer au-delà de son quartier chéri, les Pentes de la Croix-Rousse.

Mais le marché l’oblige à élargir ses horizons et elle finit par céder aux tentations du 7e arrondissement.

« Lorsque je suis rentrée pour la première dans ce qui allait être mon futur appartement, je me suis retrouvée face à une ruine, bien abimée par les anciens occupants. Il y avait absolument TOUT à refaire et imaginer. Mes parents se projetaient déjà pour moi à grand coup de « c’est rien ça » alors que j’avais juste envie de partir en courant. » 

 
 
Avant-après_08B.jpg
 
 

Les parents ont (presque) toujours raison, ce n’est pas un mythe ! Après quelques heures de réflexion, Clémentine se lance dans la grande aventure de l’achat et comme pour une histoire d’amour, elle passe par plusieurs étapes. « Ce n’est pas le coup de foudre mais cet appartement est le choix de la raison : un quartier vivant et un budget travaux intéressant pour laisser place à mon imagination. » Après tout l’administratif, les rendez-vous chez le notaire, le retour de la banque, Clémentine a les clefs ! Ce plateau vide est à elle et elle ne met pas longtemps à se retrousser les manches. 

 
 
 
 

Une nouvelle femme voit le jour ! Pendant plusieurs semaines, elle ne parle plus qu’en plan, côte, devis et magasins de bricolage. Elle décolle les papiers peints et se fait accompagner par une architecte d’intérieur pour la nouvelle disposition des pièces et le choix des couleurs et des matériaux. « J’ai découvert qu’il y avait 10 000 types de blanc et des tissages de joncs de mer différents en fonction de la sensation sous les pieds, un nouveau monde s’est ouvert à moi. » 

Et puis, il a fallu passer au gros œuvre : casser des murs, en recréer, retrouver la couleur du parquet d’antan, installer des rangements, peindre, s’occuper de la plomberie et de l’électricité et tout ce qu’on ne peut jamais imaginer quand on se lance dans cette joyeuse aventure. Heureusement, Clémentine est accompagnée par des professionnels et elle gère d’une main de maître les réunions de chantier et les coups de téléphone surprise : « Il y a une fuite dans les toilettes, vous n’avez pas coupé l’eau en partant ?! »

 
 
Avant-après_07B.jpg
 
 

De semaine en semaine, son appartement récupère une allure et ce qu’elle avait imaginé prend forme. L’ancienne cuisine devient sa chambre avec une salle d’eau, les portes de placards sont réutilisées pour créer un dressing et plus besoin de prendre sa douche les pieds dans la cuvette des toilettes (quelle drôle d’idée ont eu les anciens propriétaires !). 

 
 
Avant-après_02B.jpg
Avant-après_01B.jpg
 
 

Après 4 mois de travaux et de cheveux blancs, sa Zouzonnière du 7e arrondissement de Lyon est prête ! La cuisine sur-mesure vient tout juste d’être posée, ça sent encore la peinture mais elle sait qu’elle a fait le bon choix, un pari sur l’avenir, pour elle et pour Dina, son ombre à 4 pattes. Elle a créé sa Garçonnière au féminin ! 

 
 
Avant-après_09B.jpg

Vous en voulez encore ? Découvrez des photos exclusives de la Zouzonnière !

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 

HÉLOÏSE & SON « BESTIAIRE »
 
 
 
DSCF4326-1.jpg
 
 

Lorsque vous claquez la porte de l’appartement de Magalie, vous risquez de croiser sa voisine et amie, Héloïse. Un mur seulement les sépare dans cet immeuble du 7e arrondissement aux allures de Club Med avec ses longs couloirs, ses nombreux ascenseurs, le cour de tennis et la piscine sur le toit. 


Quand Héloïse est rentrée dans cet immeuble à 17 étages typique des années 70 pour la première fois, elle n’a pas senti tout de suite l’esprit « camp de vacances ». Mais une fois la porte de l’appartement ouverte elle a été frappée par la luminosité. Pour la conforter dans son choix, un ami croisé dans l’ascenseur et habitant de l’immeuble. Héloïse et son « Bestiaire » c’est une histoire qui dure depuis 4 ans maintenant. 

 
 
 
 
 

Lorsqu’on a demandé à Héloïse comment elle surnommerait son appartement, elle nous a dit avec un sourire en coin « Et pourquoi pas le Bestiaire ! ». Gaïa et Pepper, ces deux chats y ont une place importante mais pas que… Laissez traîner vos yeux et vous trouverez toutes sortes d’insectes naturalisés dans son mini cabinet de curiosités sous la forme de croquis, de gravures ou encore de planches. Pour leur tenir compagnie, un globe terrestre et des objets appartenant à son grand-père ou reçus en cadeau par des amis. Un des dessins a même été réalisé par son ami et voisin, croisé dans l’ascenseur le jour de la visite de l’appartement. La boucle est bouclée !

 
 
DSCF4334-1-compressor.jpg
 
 

Pour sublimer encore plus ces détails (et faire ressortir la couleur des yeux de Gaïa), Héloïse a peint un mur en bleu. Cette pièce de vie est l’endroit où elle se sent le mieux et où elle aime recevoir. Elle fait tout pour qu’elle soit accueillante, singulière tout en étant pratique : une table pour les dîners, un canapé, une télé et une multitude de plantes. 

 
 
DSCF4338-1.jpg
 
 

Ah les plantes ! C’est une vraie histoire d’amour, il y en a à chaque recoin et chacune a sa particularité. Dans le « Bestiaire » elles ont la chance de ne jamais manquer de lumière mais surtout d’attention. Pour les éclairer, des lampes créées par un ami touche-à-tout. 

 
 
 

Pour dénicher ces objets déco insolites, Héloïse adore aller traîner à la boutique Emmaüs du 7e et à la friperie juste à côté. Pour les pauses entre amis, elle va au Gnôme et Rhône et dès qu’il fait beau une pétanque au Bistrot des Maquignons ou un pique-nique au Parc Blandan.
C’est ça le 7e way of life !

 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
MAGALIE & SON « 304 »
 
 
 
MAGALIE
 
 

Lorsqu’on ouvre la porte de l’appartement de Magalie, la lumière nous happe, on a envie d’enlever ses chaussures et de se mettre au bar de la cuisine pour papoter autour d’un verre de vin ou d’une bière dégotée avec soin par la maîtresse de maison. C’est doux mais ça reste rock ! 

Le « 304 » c’est le numéro de son immeuble situé dans le 7e arrondissement de Lyon mais pas seulement… C’est une histoire d’amitiés de rencontres et de changements. « On se retrouve au 304 ? » .

Cet appartement c’est son premier saut dans l’immobilier en tant que propriétaire. Elle a tout refait elle-même avec l’aide de Jean-Louis, le beau-père de l’ancienne propriétaire. De la fabrication du bar en passant par l’ouverture dans le mur pour poser la verrière ou les après-midi à Casto’, ils ont tout fait tous les deux. Magalie, 34 ans, DJ & Jean-Louis, 60 ans, retraité, se sont liés d’une amitié bricolage. 

 
 
DSCF4311-1.jpg
 
 
 

Sa cuisine c’est sa pièce phare et il était essentiel qu’elle soit ouverte sur le salon. Elle passe des heures à réaliser, inventer, déstructurer des recettes avec son Kitchen Aid chéri. Le bar a été construit sur-mesure et les ampoules minutieusement choisies viennent de la boutique Le Luminarium (Lyon 5e).

 
 
 
 

Dans le salon chaque objet, chaque cadre ont leur importance et ne sont pas là par hasard. À côté du canapé, une imposante illustration féminine qui vient tout droit du 5e étage de l’Hôtel Martinez à Cannes où Magalie a ses quartiers d’été depuis 7 ans en tant que DJ. Collés à la verrière, des souvenirs de voyages, un dessin réalisé par le talentueux pâtissier (mais pas que !) @math_lpc et un letterboard pour les notes d’humeur et les jeux de mots.  Le Dada Shop (Lyon 1er) est également un de ses dealers déco. 

 
 
DSCF4304-1.jpg
 
 

La chambre vous enveloppe de douceur avec son mur « Midnight Navy » peint avec beaucoup d’amour et de patience. Elle y a accroché des souvenirs ou des cadeaux.
On oublie la table de chevet classique, Magalie a piqué une bobine de câble électrique et a glissé une lampe. Pour une lumière plus douce, une banane lumineuse trône sur l’étagère. Les fenêtres fermées, on entend au loin le bruit des voitures ou de la mer, à vous de choisir. 

 
 
DSCF4306-1.jpg
 
 

Si vous vous sentez l’âme créative, rendez-vous dans la salle de bain et prenez une craie ! Dessinez, glissez des blagues, des mots doux (ou plus coquins) sur le mur des inspirations.
Rien au « 304 » n’est laissé au hasard, des placards Terracotta ou encore des poignées homemade faites avec une ceinture sont des détails qui le subliment.

 
 
 

Autour de cet appartement, il y a une vraie vie de quartier ! Magalie aime prendre sa pause du midi au Gnôme et Rhône, acheter ses fruits et légumes chez Terres Lyonnaises ou encore découvrir une nouvelle bière à Le Commerce. Alors, le 7e ça donne envie non ?
(Et on vous a pas dit… Il y a même une piscine sur le toit et un terrain de tennis au « 304 »).

 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
VALÉRIE & SON INSTITUT DE BEAUTÉ
 
 
 
DSCF0114-1.jpg
 
 

Chez Bumper nous avons a cœur de parler de nos commerçant.es, celles et ceux qui font l’âme et la vie d’un quartier. Nous avons besoin d’eux et ils ont besoin de nous, c’est essentiel. Pour ce premier épisode, nous avons poussé la porte de l’Institut de Beauté Nadine Tournier (Lyon 6e) et c’est Valérie qui nous a accueillis pour nous raconter son histoire et celle de son commerce, une pause hors du temps propice aux confidences. Bienvenue chez Valérie & son institut de beauté !

 
 
 
 
 

L’Institut de Beauté Nadine Tournier, c’est une institution ! En 35 ans ce salon en a vu passer des femmes et des hommes et c’est une adresse que l’on se transmet de génération en génération, comme un remède miracle. Il y a quelques années, la très avant-gardiste et maîtresse des lieux Nadine Tournier est partie, mais avant son grand départ, Valérie s’est mise sur son chemin et ça a été le coup de cœur.

Après une carrière dans la restauration, Valérie décide de reprendre ses études à 42 ans et de « faire ce qu’elle aime ». L’institut de Nadine Tournier elle le connaît bien, elle passait devant quand elle était étudiante et elle s’arrêtait toujours devant la vitrine pour admirer le grand comptoir et le lavabo. Une décoration et des matières inédites pour l’époque ! Un coup de téléphone et quelques moments de partage plus tard, Nadine Tournier lui propose de le reprendre : « il vous reste 20 ans à travailler, faites ce que vous aimez ! ».
Valérie accepte et apprend aux côtés de Nadine Tournier, jusqu’au bout.

 
 
 
 

Pour Valérie il a fallu continuer à combler au mieux les client.es très attaché.es à Nadine Tournier et apporter sa touche personnelle. Toujours à l’affût des nouveaux soins ou des produits, elle a su renouveler l’institut tout en gardant son essence : prendre soin et construire une vraie relation avec les personnes qui poussent la porte du salon.

Son travail elle le définit comme « traditionnel » avec des soins du visage, du corps, des mains, des pieds, nettoyage de la peau ou encore des massages. Tout est sur-mesure, chaque client.e est unique. Le twist elle l’apporte en travaillant avec des marques bio et résolument modernes comme le Laboratoire du Cap-Ferret, Snö Eternelle, Ménard ou Océopin. Evidemment, la marque emblématique Pier Augé est toujours sur les étagères, on ne change pas les bonnes habitudes ancestrales.

 
 
 
 

Même si l’année 2020 a été complexe, Valérie ne s’est pas laissée aller et, avec l’aide de 2 bonnes fées de Bumper, elle a donné un coup de frais à l’institut !
Les produits sont mis en avant façon apothicaire et son compte Instagram vit. Retrouvez-la en cliquant ici !

 

Pour vous faire chouchouter par Valérie & son équipe, rendez-vous sur le site web Nadine Tournier !
Et c’est aussi une bonne idée cadeau, si vous connaissez quelqu’un qui a besoin ou envie de se faire chouchouter…

 
 
image.jpg

Institut Nadine Tournier
84 rue Vendôme, 69006 Lyon
04 78 24 72 55
www.nadine-tournier.com

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
MARGAUX & MATHIEU ET LEUR HADDOCK
 
 
 
HADDOCK
 
 

Une histoire digne d’un conte Bumper : prenez un couple de lyonnais amoureux comme au premier jour, un Jack Russel et un Maine Coon dans un appartement avec vue sur la Saône, rajoutez-y une envie de campagne et une créativité sans limite, vous avez le Haddock de Margaux & Mathieu !
Et plus si affinités…

 
 
 
 
 

Mais cette vue ! Les quais de Saône et les hauteurs de Croix-Rousse comme voisins d’en face, Mathieu a craqué pour cet appartement, le quartier et son histoire en 2014. Il se baladait souvent dans le coin avec Hellboy, son chien et au passage de l’immeuble il ne pouvait s’empêcher de lever le nez et de se dire « Un jour j’habiterais ici ! ».

Il a acheté le 5e étage, s’est lancé dans les travaux et Margaux est arrivée dans sa vie (avec Danette, son chat) ! Ils décident ensemble d’acheter les combles pour créer un duplex et installer leur bulle de repos. Ils découvrent alors l’histoire de ces murs : la célèbre résistante Berty Albrecht y avait installé son bureau clandestin et certains papiers peints étaient toujours intactes de l’époque.
Pour ce couple sensible à la spiritualité d’un lieu c’est un symbole fort.

 
 
 
 

Dans cet appartement, le duo a rassemblé leurs 2 foyers : meubles, mode de vie, chien et chat !
Ces végétariens engagés pour la planète et la cause animale sont fusionnels et touches à tout.
Directrice artistique à son compte pour Margaux et chirurgien-dentiste pour Mathieu, ils ne se cantonnent pas qu’à leurs métiers et sont sans cesse en quête de renouveau et de challenge.
L’introspection ça ne leur fait pas peur !

 
 
 
 

Le couple hyper actif s’est créé un espace de vie qui respire le bien-être et le repos. Une invitation à appuyer sur pause avec des matières qui renvoient à la nature. La cuisine ouverte sur le salon est le lieu des retrouvailles entre copains autour de bonnes bouteilles et de tapas. Ils savent recevoir mais également roucouler tranquilles sur le canapé, le regard vers la fenêtre.

 
 
DSCF7642-2.jpg
 
 

Comme dans leurs vies, ils ont su créer des espaces ouverts et décloisonnés avec des portes vitrées ou encore une verrière à l’étage pour créer du volume. En plus de la lumière, il y a un point commun dans chaque pièce, vous avez remarqué ? C’est l’univers de Tintin ! Mathieu voue un culte au Capitaine Haddock et l’appartement est bourré de références et objets en tous genres.
Margaux rajoute même qu’il est « parfois aussi râleur que le Capitaine ! »

 
 
 
 

Maintenant que la visite est finie, on a une confidence à vous faire : Mathieu & Margaux ont décidé de quitter leur Haddock. Ils partent à la conquête de Botanist ! Lorsqu’ils sont tombés sur l’annonce sur le site internet Bumper, ça été radical « C’est quoi ce truc de fou, on veut y vivre ! ».


Cela faisait quelques temps qu’ils envisageaient de quitter l’effervescence de la ville pour se mettre au vert et Botanist a été une évidence. Ils vont pouvoir ralentir le rythme, accueillir les potes et s’imprégner d’un lieu rempli de spiritualité car il s’agit de l’ancien Couvent de la Tourette à Eveux.
En plus Mathieu avait promis à Hellboy de lui offrir un jardin…

 
 
DSCF7772-2.jpg

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
KIEL SUR SA BOURBON STREET
 
 
 
KIEL BONHOMME
 
 

Chez Bumper, on célèbre le monde, on chérit la mixité et on aime donner la parole à tous.tes les lyonnais.e.s ! Kiel est l’essence même de toutes ses valeurs : un américain aux origines haïtienne et italienne arrivé à Lyon par amour. De Harlem, NY à sa terrasse du 6e il n’a cessé de se réinventer et de partager son American Way of Life.
Bienvenue sur la Bourbon Street de Kiel !

 
 
 
 
 

Avant de tailler le rosier de sa terrasse, Kiel a été un serial déménageur ! Ses parents avaient la bougeotte et, lors de son enfance à New-York, il a connu 16 maisons différentes. Il connaît Harlem comme sa poche et il a toujours gardé avec lui l’esprit du quartier : « Je suis un Américain, autrement dit un mix de personnes issu de l’immigration. J’ai toujours gardé avec moi cette envie de célébrer les différences et d’avoir l’esprit ouvert. » Pas besoin d’un camion de déménagement pour transporter ces valeurs, elles sont ancrées et peuvent voyager partout dans le monde !

 
 
 
 

Avant de débarquer à Lyon et de lancer sa carrière de rédacteur/traducteur, Kiel a fait pas mal de petits boulots notamment paysagiste dans le Vermont ! C’est également à cette période qu’il fait la rencontre de celle qui va changer le reste de sa vie, Lydia. En plus de chopper la main verte (et l’amour), il a appris à « travailler avec ses mains et aime la satisfaction d’un résultat rapide. »
Comme dans sa vie et son job, il aime explorer et apprendre. 

 
 
 
 

Lors de son arrivée à Lyon, il avait emporté dans ses bagages le syndrome du « jeune américain » : aller toujours plus vite, vouloir les meilleurs contrats et suivre la voie familiale de l’indépendance professionnelle. Sa terrasse a été une découverte « très méditative et personnelle ».
C’est son territoire, c’est lui qui gère le processus de A à Z et ses pensées peuvent aller très loin, les mains dans la terre. Et ne lui parlez surtout pas d’une activité genrée, ce concept n’existe pas ! 

 
 
 

Pour la naissance de sa fille il y a plus d’un an il s’est essayé à planter un rosier. De seulement quelques racines il s’est épanoui sur tout le mur. Même chose pour ses citrons, ses mandarines ou ses figues. Il s’amuse à utiliser toutes les plantes et leurs vertus : des verveines pour les tisanes maison, des glaces avec les feuilles du citronnier ou encore la lavande contre les moustiques.

 
 

Si on pousse quelques pots la terrasse peut vite se transformer en l’endroit idéal pour faire un barbecue entre ami.e.s ou voisin.e.s ! L’occasion de mélanger ses différentes cultures dans l’assiette.
Sur ses conseils, pensez à tester une pêche de saison coupée en 2 avec de la Fourme de Montbrison fondu au barbecue. Un délice pour les fans de sucré-salé. 

Plus tôt dans la journée, ce coin de verdure en plein centre-ville devient son bureau ou l’endroit idéal pour buller avec un bon bouquin. Parfois, il se penche à la rambarde et regarde vivre la ville. Comme les vieux de Harlem, il veille sur son quartier ! 

 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Jérôme Pantalacci

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
SYLVAIN & SON JARDIN D'INTÉRIEUR
 
 
 
audelemaitre-photographe-sylvain-23.jpg
 
 

Vous êtes plutôt « Plant Killer » ou « Plant Lover » ? Pas de panique, Sylvain a toujours une plante pour vous ! Ce passionné de végétal possède la boutique Onno (Lyon 1er) et il a tendance à toujours ramener du travail à la maison. Son salon est une véritable jungle urbaine, la vue sur les quais et Fourvière paraît même bien secondaire. Bienvenue dans son jardin d’intérieur ! 

 
 
audelemaitre-photographe-sylvain-32.jpg
 
 
 

On ne dirait pas comme ça mais avant d’avoir la main verte et une passion absolue pour les terrariums, Sylvain était un « Plant Killer » ! Trop d’amour ou pas assez, les plantes lui donnaient parfois du fil à retordre. Vous avez donc la preuve en image que tout est possible avec de la patience, de la conviction mais aussi de bons conseils. Son petit secret pour un salon végétal est de jouer avec des plantes graphiques, faciles à entretenir et évidemment des petites pluies d’amour. 

 
 
 
 

Dans son appartement de la Guillotière, Sylvain est au vert ! Au fil des années son salon s’est transformé en une annexe de sa boutique Onno où il recueille les plantes en détresse pour les retaper et leur donner une seconde vie, avec une vue imprenable sur les quais du Rhône. Ses colocataires végétales il les aime cosmopolites, comme son quartier et surtout pleines de vie. Le reste de la décoration est minimaliste pour les laisser s’épanouir sereinement.  

 
 
 
 

De temps à autre, ce jardin d’intérieur accueille les potes pour des apéros à rallonge ou des dîners autour de la table ronde. Pour chaque occasion, Sylvain module son salon et tout le monde a son moment de gloire ! Il n’a pas besoin d’aller sur les quais pour avoir le sentiment d’être dehors, un pique-nique entre 2 terrariums et un cactus ça vous tente ? 

 
 
 

Quand il n’est pas dans boutique, ce « Plant Lover » traîne chez Hyppairs et au Dadashop ou chine des meubles qui plairont à ses plantes à l’Atelier Pam Pam ou encore chez sa voisine de palier Mon Doux Bazar. On se voit quand même bien admirer le coucher de soleil sur l’Hôtel-Dieu entouré.e.s. de belles plantes ! 

 
 

Si vous souhaitez connaître tous les secrets de Sylvain et repartir avec votre terrarium, rendez-vous dans sa seconde maison, la boutique Onno.
Il organise régulièrement des ateliers en plus !

----------------------------

Texte : Justine Perfetti & Photos : Aude Lemaître

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
VIRGINIE & SON HAUSSMANN
 
 
 
Virginie Lorillou -  Bumper Immobilier
 
 

 Après ces dernières semaines vous avez des envies de campagne ? Rendez-vous chez Virginie à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or ! Son visage ne vous dit peut-être rien mais vous avez déjà vu sa calligraphie quelque part sur les vitrines lyonnaises : Virginie est derrière The Cheerletter, elle fait du graphisme et du lettrage à la main. Elle passe ses journées à écrire de jolis mots pleins d’espoir et d’amour. On a voulu savoir où vivait cette femme au coup de crayon magique, bienvenue chez Virginie & son Haussmann ! 

 
 
 
 
 

Il y a 3 ans, cette sudiste de naissance a décidé de se lancer dans la quête du nid parfait pour elle et son compagnon Elio. Elle traîne sur Le Bon Coin et flashe sur un appartement, « c’était trop beau pour être vrai, on aurait dit un plan en 3D. » Lors de la visite ils ont le coup de cœur pour cet appartement qui se situe dans une bâtisse des années 1800 sans vis-à-vis et avec pour seuls voisins d’en face des arbres imposants qui s’invitent parfois à la fenêtre. Tout le package de l’haussmannien est réuni avec des moulures, du parquet et quelques trucs à retaper. Ils n’hésitent pas une seconde et quittent le 5e arrondissement pour le charme de Saint-Cyr-au-Mont-D’or ! 

 
 
 
 

S’il y a une chose à savoir sur la relation qu’à Virginie avec son intérieur c’est qu’elle « aime prendre le temps. » Prendre le temps de trouver exactement ce qu’elle aime et associer les pièces entre elles. Dans le salon, la commode et la table en noyer matchent parfaitement avec le parquet et le mur bleu nuit. Justement, parlons-en de sa table à manger vintage ! Virginie l’aime énormément et pour la sublimer elle a installé une petite tribu de chaises Bertoïa autour. Asseyez-vous et admirez la carte du Japon de la boutique lyonnaise NotteScura. Pour préparer les bons dîners, ça se passe à l’autre bout de l’appartement dans une cuisine refaite à neuf, adieu les carreaux rouges d’antan et bonjour la modernité ! 

 
 
 
 

L’esprit haussmannien prend tout son sens dans la salle de bain avec l’évier d’époque soigneusement bichonné au quotidien. Vous avez bien scruté chacune des photos et vous n’avez vu aucune trace des lettrages de Virginie ? On s’est posé la même question et sa réponse est cash « J’ai trop peur de me lasser de mes créations alors j’ai fait le choix de ne pas en faire à la maison, même dans les toilettes il n’y a rien ! »

Retrouvez les créations graphiques de Virginie sur Instagram :

The Cheerletter

 
 
 
Virginie Lorillou - Bumper Immobilier
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Virginie- The Cheerletter

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
 
DANS LA GALERIE DE CHRISTOPHE
 
 
Christophe Collado - Bumper Immobilier
 
 

Qui a dit que les Pentes de la Croix-Rousse n’étaient pas lumineuses ? Oubliez vos idées reçues avec l’appartement baigné de lumière de Christophe. Entre sa boutique de meubles & galerie d’art « L’œil vintage » et son nid douillet, il n’y a qu’une rue et de fortes ressemblances. Son mobilier des années 50/60 s’est marié avec l’architecture, domaine de prédilection de son compagnon Matteo.
Bienvenue dans la galerie (privée) de Christophe !  

 
 
 
 
 

Bien calé sur l’iconique « Togo » de Ligne Roset, Christophe peut admirer le ciel en toute oisiveté. Merci le 4e étage ! Lorsqu’il a posé ses valises dans cet appartement il y a 3 ans, il a fait le choix (avec l’œil aiguisé de son ami) d’offrir un total look blanc à la pièce de vie. Ses enfilades scandinaves et son amour pour l’art ont fait le reste. Le mangeur de poulet de David Morel est une invitation à rester pour le dîner.

 
 
 
 

Ça tombe bien la cuisine est juste derrière et ouverte sur le salon. Une véritable volonté pour Christophe qui adore recevoir ses amis. Il préfère cuisiner pour 15 que pour 2, « il y en a toujours trop ! ». Pendant le confinement il a pu se faire la main sur de nouvelles recettes, les prochains dîners promettent d’être animés autour de l’îlot central. Pour ranger toute cette vaisselle, de grands placards en peuplier (toujours une histoire de lumière). Mais derrière ces immenses portes se cachent également de nombreux trésors : la télévision, les valises et même une porte ! C’est surprenant et ultra fonctionnel. 

 
 
 
 

Lorsqu’on passe la porte secrète, la visite continue avec la chambre et une salle de bain. Ce chineur marche aux coups de cœur et chaque objet, meuble ou tableau a son histoire. La chambre conjugale est minimaliste avec une photographie de l’artiste Florian Da Silva. Evidemment, il n’a pas oublié la chambre des copains ! Elle se trouve sur une mezzanine et pendant le confinement, elle s’est transformée en bureau. 

 
 
 
 

Dans la salle de bain, le parti pris est graphique et coloré ! Le miroir Petite Friture a été dégoté chez son ami David de la boutique Blitz. Pour se raser la barbe avec panache il n’y a pas mieux. Le carrelage et les peintures ont été soigneusement posés par le couple et leur famille. Ils ont (presque) tout fait eux-mêmes dans leur appartement, une belle histoire d’amour. 

Si vous voulez papoter mobiliers des années 50/60 ou d’arts, vous avez des chances de croiser Christophe dans sa boutique « L’œil vintage » ou à la terrasse de la Madone ! 

Pour découvrir l’univers de Christophe, c’est par ici : https://www.ovgalerie.com/

----------------------------

 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Christophe Collado

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
VICTOR & SON « PARTY FLAT »
 
 
DSCF6392-BD.jpg
 
 

Si vous traînez dans les pentes de la Croix-Rousse un samedi soir, vous entendrez sûrement résonner dans la rue un petit Whitney Houston ou, selon l’heure plus tardive, les L5. Vous aurez juste à lever la tête pour voir une bande de fêtards se donner jusqu’au petit matin ! L’appartement de Victor c’est la fête libre, décomplexée et remplie d’amour. Bienvenue dans son “party flat”. 

 
 
Le « rideau de fête »

Le « rideau de fête »

 
 
 

Pourquoi s’embêter à mettre du papier peint ou peindre un mur en couleur ? Avec le « rideau de fête », comme on dit dans le jargon, Victor n’attend pas la nuit pour jouer la carte de l’extravagance. Pour la petite histoire, ce rideau a été posé il y a 2 ans pour son anniversaire. Le thème : studio 54. Depuis il n’a pas bougé et il continue de frémir aux rythmes des pas de danse et du disco. Le catwalk de RuPaul Drag Race a du souci à se faire !

 
 
Les intemporels de Victor

Les intemporels de Victor

 
 

Au milieu de toute cette énergie argentée trône un ours en papier, cadeau de son frère et monté à la main avec beaucoup de patience (et de colle sur les doigts). En-dessous, une panoplie de lunettes et de chaînes à portée de main pour un départ en soirée Garçon Sauvage au Sucre ou une journée ensoleillée, en toute simplicité.

 
 
 
 

Dans un autre endroit emblématique du salon, une belle cheminée d’époque avec miroir remasterisée à sa sauce : des bougeoirs, un terrarium, des photos d’amis et de famille, des cartes enflammées issues du livre d’affiches X Pornographisme etc. Le spot parfait pour peaufiner son look, prendre les photos de groupes et tester le dernier pas de Voguing. D’ailleurs, si vous regardez bien (et avec un peu d’imagination) vous pourrez voir graver dans le foyer de la cheminée un homme en train de faire un selfie. Un signe du destin ! 

 
 
 
 

Eloignez vos yeux du miroir, vous ne serez pas déçu.es ! Sur le bar, pas de fruits dans le saladier, trop commun, mais des boules à facettes de toutes les tailles. Pour la dose de vitamines, une banane en papier mâché suspendue, dégotée chez Blitz (Lyon 1). La créativité ne s’arrête pas là : un dessin à colorier géant permet de laisser libre cours à son art. Déborder est vivement conseillé. Attention où vous marchez, il y a même un flamant rose qui se balade… 

 

Tous ces objets du quotidien, Victor les a installé au fil des années, des fêtes et des cadeaux d’anniversaire. Il a crée un lieu de vie, un repaire pour ses amis où il fait bon se retrouver pour célébrer les grandes joies mais aussi pour adoucir ces tracas. Vous voyez l’appartement de Monica, Rachel & Phoebe dans Friends ? Tout pareil. 

 

Après toutes ces nuits blanches et ces thèmes d’anniversaire, Victor se demande quelle sera la prochaine soirée ? Vous avez une idée ? Il est preneur. 

 
 
DSCF6440-BD.jpg
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
INÈS & ADRIEN DANS LEUR PERCHOIR
 

Les portraits (confinés) Bumper 

Il a fallu prendre nos marques, adopter de nouvelles habitudes et dompter l’animal social qui sommeille en nous. On n’a jamais été autant chez nous. Profitons-en pour apprivoiser chaque recoin de nos appartements, et surtout prendre le temps de tout observer, et pourquoi pas photographier. Bumper est reparti à la rencontre (virtuelle) de lyonnais.es pour parler de leurs lieux de vie et de leurs tips de confinement.
#RestezChezVous

 
 
ADREINETINES.jpg
 
 

Ils vous disent quelque chose ? Vous avez déjà forcément acheté quelque chose dans la boutique d’Inès et pouffé sur Instagram en voyant Adrien se mettre en scène. Ces amoureux de toujours sont derrière le concept-store Dadashop. Après 10 ans à Paris, ils sont revenus à leur premier amour : Lyon. Du Canal Saint-Martin à la Croix-Rousse, il n’y a qu’un pas. Bienvenue dans leur perchoir !

 
 
 
 
 

Ce couple est définitivement créatif ! Ils ont besoin de lumière pour être inspiré et de voir le monde bouger autour d’eux. Lorsqu’ils ont commencé à chercher un appartement, ils avaient ces critères bien en tête et ont mis du temps à trouver leur nid. Le quartier de la Croix-Rousse s’est imposé comme une évidence avec sa joie de vivre communicative, leur Canal Saint-Martin lyonnais. Au départ, ils avaient flashé sur l’appartement du dessous et ils n’étaient pas loin de signer quand Inès décide de monter quelques marches et d’aller toquer chez la voisine du dessus « juste pour voir ». La porte s’ouvre et coup de foudre immobilier. Hasard heureux ? Il est à vendre ! Allez, changement de plan, ça sera celui-là le bon et ça fait 2 ans que ça dure. Leur perchoir offre même une vue sur Lyon et Gros-Caillou. 

 
 
 
 

Inès & Adrien sont des inséparables. Même s’ils ont chacun leurs boulots, ils aiment se retrouver pour échanger et faire matcher les idées. Dans leur chambre, ils ont aménagé un grand bureau blanc pour bosser côte à côte lorsqu’Inès n’est pas à la boutique ou qu’Adrien, chargé de communication, décide de travailler à la maison. Le télétravail lors du confinement ne leur a pas fait peur ! Ce bureau est comme « une ligne » et il représente l’état d’esprit de leur appartement : une décoration minimaliste, mais graphique avec des marques coups de cœur. Vous remarquerez que l’univers se rapproche beaucoup du Dadashop. Coïncidence ? On ne pense pas… 

 
 
 
 

Quand Inès nous parle de sa cuisine, c’est tout un concept ! Elle voulait « une grande ligne » pour mettre plein de petits objets et c’est elle qui l’a dessiné. Malgré sa forme biscornue, ils ont réussi à la rendre aussi fonctionnelle qu’esthétique. Un beau challenge !  

 
 
 
 

 Dans le salon ouvert sur la cuisine, ils sont partis de leur pièce maîtresse : le gros canapé Hay. Ils ont ensuite joué avec quelques meubles et surtout des objets pour lui rendre honneur. L’agencement s’est fait naturellement et toujours avec cette précision épurée. Inès se définit comme une acheteuse compulsive d’affiches, de livres, d’objets et de décoration en tous genres. Attardez-vous sur la table basse, vous avez déjà vu autant de bougies de tailles et de styles différents ? 

 
 
 
 

“Pour la salle de bain, nous, nous sommes fait aider par l’Atelier Dito qui a imaginé une pièce et des rangements sur-mesure. Nous voulions du bois clair et encore et toujours, des lignes épurées. Vœu exaucé !
Pour la petite histoire, nous avons connu l’Atelier Dito par Bumper, car oui le Dadashop et Bumper c’est une jolie aventure d’entraide. Bumper nous a soutenu et nous la donné l’impulsion nécessaire pour installer notre ADN lors du lancement de notre concept-store”,
nous raconte Inès.

 
 
 
 

Inès c’est une raconteuse d’histoires, toujours décalées, un brin naïve mais qui nous emporte très vite ! Dans la deuxième chambre, on retrouve cet univers avec un meuble mutlifonctions de l’Atelier Dito : penderie & livres d’enfants vivent ensemble. Cette pièce a été son refuge pendant cette période de confinement. Elle passait ses journées accroupies à créer des tutos pour continuer à faire vivre le Dadashop sur Instagram. Elle a su se réinventer, lâcher ses angoisses et se recentrer sur sa bulle créative. Son « yoga du confinement ». 


Pour retrouver l’univers du Dadashop, rendez-vous sur Instagram et
pour craquer sur les objets coups de cœur d’Inès, rendez-vous sur la boutique en ligne.

 
 

On se quitte avec Nana Mouskouri !

NANA1.jpg

Texte : Justine Perfetti - Photos : Inès & Adrien

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
VALENTINE & MATHIEU DANS LEUR HAPPY PLACE
 

Les portraits (confinés) Bumper 

Il a fallu prendre nos marques, adopter de nouvelles habitudes et dompter l’animal social qui sommeille en nous. On n’a jamais été autant chez nous. Profitons-en pour apprivoiser chaque recoin de nos appartements, et surtout prendre le temps de tout observer, et pourquoi pas photographier. Bumper est reparti à la rencontre (virtuelle) de lyonnais.es pour parler de leurs lieux de vie et de leurs tips de confinement.
#RestezChezVous

 
 
E83476FA-C144-4963-8E3C-772E4112A3E9.JPG
 
 

Au cours de votre prochaine balade dans les pentes de la Croix-Rousse (un goal de déconfinement), soyez alertes. Vous ne serez pas à l’abri de croiser ces jeunes mariés et leur teckel, Happy. Après plusieurs années parisiennes, ils ont décidé de venir vivre la douceur lyonnaise et de se lancer dans leur premier achat immobilier. Mathieu & Valentine ont élu domicile il y a seulement quelques semaines dans un rez-de-chaussée avec toute la panoplie du charme canut. Le confinement leur permet de prendre leurs marques et de profiter du calme de ce village en ville. 
Bienvenue dans leur Happy Place ! 

 
 
 
 
 

Le rez-de-chaussée c’est un mode de vie ! Mathieu l’a bien compris et il n’a pas hésité un instant avant de poser son banc sur le pas de la porte. Pause lecture, café ou Instagram tout est propice pour capter quelques rayons de soleil. Initialement, le couple avait des critères de recherche bien précis pour leur appartement : un dernier étage sans mezzanine. Tout l’inverse de leur Happy Place ! Mais le coup de cœur ça ne prévient pas, surtout quand on découvre le mélange des matières propres aux pentes de la Croix-Rousse avec les murs en pierre et le bois. Ils ont trouvé leur petite maison en ville. 

 
 
 
 

Habituellement Mathieu fait vibrer les desserts du Café Arséne mais pendant ce confinement, ce pâtissier développe ses créations sucrées dans son four pour le plus grand bonheur de Valentine. Les repas se font sur la grande table de la cuisine qui attend patiemment de pouvoir recevoir les potes sous l’œil de David Lachapelle. C’est aussi l’occasion pour les amoureux de se retrouver entre 2 réunions de Valentine, directrice clientèle dans une agence de communication.

 
 
 
 

 Au-dessus de cette pièce maîtresse, leur chambre lumineuse en mezzanine. L’escalier et les placards ont été fraîchement repeints et Mathieu profite de son temps libre pour dessiner et créer des suspensions en macramé. Tout ce qu’il touche il le transforme en or et sa créativité est débordante !

 
 
 
 

Pendant ce temps-là, Valentine investit le salon ! Elle est arrivée officiellement à Lyon le premier jour du confinement, elle a dû se créer de nouvelles habitudes de travail : le matin c’est sur la mezzanine du salon pour passer les coups de téléphone et l’après-midi sur le canapé pour profiter de la lumière. Pour veiller sur elle, la bibliothèque sur-mesure et les nombreux cadres. Autant d’objets et de souvenirs qui les représentent et qu’ils chérissent avec en fil conducteur la couleur rose ! 

 
 
 

Avec la verrière mobile, les espaces sont modulables mais on en connaît un qui préfère quand tout est ouvert, Happy bien sûr ! Le soir, après la journée de travail de Valentine, ils rouvrent tout et s’amusent à dire « c’est le déconfinement dans le confinement ».

Pour vous donner le sourire, petit selfie de Happy ! 
Si vous voulez suivre ses bêtises et surtout découvrir les spectaculaires pâtisseries et dessins de son maître, rendez-vous sur Instagram : math_lpc

 
0B1B5D04-F78D-42E2-8EBF-B6D1E1D62BCA.JPG
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Mathieu & Valentine

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
JOEY & SON BAIN DE SOLEIL
 

Les portraits (confinés) Bumper 

Il a fallu prendre nos marques, adopter de nouvelles habitudes et dompter l’animal social qui sommeille en nous. On n’a jamais été autant chez nous, profitons-en pour apprivoiser chaque recoin de nos appartements et surtout prendre le temps de tout observer et pourquoi pas, photographier. Bumper est reparti à la rencontre (virtuelle) de lyonnais.es pour parler de leurs lieux de vie et de leurs tips de confinement.
#RestezChezVous

 
 
L1016311.jpg
 
 

Chaque rayon de soleil sur la peau est précieux et Joey l’a bien compris ! 
Depuis quelques années ce belge expatrié s’est niché dans les hauteurs de Saint-Didier-au-Mont-D’or dans un petit hameau, Saint-Fortunat. Chez lui, il règne un air de vacances toute l’année et dès que le printemps arrive la lumière s’invite à chaque fenêtre. Joey vous offre un bain de soleil. 

 
 
 
 
 

Lorsqu’il était petit, Joey venait passer ses vacances d’été en France et à chaque fois le coup de cœur ne faisait que se confirmer : plus tard, quand il sera grand, il vivra en France ! A 30 ans il peut le dire avec fierté « j’y suis arrivé ». Après quelques années dans le centre de Lyon, cet amoureux de la lumière (ça change de la Belgique et c’est lui qui le dit) décide de se rapprocher du calme de la campagne tout en restant proche de la métropole et de ses quartiers fétiches. Saint-Fortunat, sa chapelle et ses toits dorés lui ouvrent grands les bras. 

 
 
 
 

Joey aime dire qu’il habite dans une maison de village : un escalier en pierres grises fossilisées, un vieux plancher en bois et un balcon où il a fait pousser une glycine. D’ailleurs parlons-en du balcon ! Il ne s’en cache pas, ça lui change la vie et surtout en ce moment. Il bouquine, il dîne avec vue sur Lyon et parfois même il enlève la table et s’allonge pour bronzer en écoutant les grillons. Lorsqu’il pleut un petit auvent permet de se poser pour écouter la pluie tomber. Les touristes lèvent souvent la tête au passage de son balcon. 

 
 
 
 

Quand Joey n’est pas en cuisine pour faire des pâtes fraîches, il traîne sur son fauteuil avec vue sur la chapelle. Le spot idéal pour boire son café le matin. Vous l’aurez remarqué, dans son appartement les couleurs sont épurées et quelques touches viennent se démarquer : une enfilade jaune pour accueillir les nombreux vinyles, un vélo rose chiné en brocante qui trône en plein milieu du salon ou encore un skate Supreme rose pâle accroché au mur. Lorsqu’il achète un meuble, il a une philosophie : penser au long terme avec des pièces durables et modulables. Son fauteuil de la marque anglaise Vitsœ en est la parfaite définition

 
 
 
 

Confinement oblige, on a voulu en savoir plus sur ses endroits phares de la journée et ses nouvelles habitudes. Le télétravail continue à rythmer son quotidien et son bureau installé dans la deuxième chambre. Il essaye néanmoins de ne pas tomber dans une routine et parfois il change de chambre pour la nuit. Il a également modifié la disposition de ses meubles pour se créer une configuration plus printanière.

Après chaque footing dans la forêt du coin, il aime se prélasser dans son bain et chopper des inspirations photos sur Instagram. Joey est un passionné d’argentique et depuis quelques semaines il apprend à développer ses propres négatifs, à l’ancienne dans la salle de bain. Un objectif de confinement réussi ! 

 
 
 

Pour suivre Joey et prendre votre dose de vitamine D quotidienne, rendez-vous sur son compte Instagram : Ivre de Vivre

 
L1016337.jpg
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Joey, Ivre de vivre

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
ALEXIS & SA CHOCOLATERIE
 
 
DSCF5976-1.jpg
 
 

Vous connaissez le point commun entre du chocolat et des paillettes ? Chez Bumper, on a trouvé !
Un samedi après-midi ensoleillé en descendant le plateau de la Croix-Rousse on a toqué chez Alexis et son fidèle compagnon Fox. Dans une petite cour à l’abri des regards, ils ont investi une ancienne chocolaterie pour créer un loft haut en couleurs et en paillettes. Bienvenue dans la chocolaterie d’Alexis.

 
 
 
 
 

Cet ancien numéro 1 mondial de danse acrobatique (et oui, on ne va pas chez n’importe qui !) a gardé intact sa passion pour la scène et les choses qui brillent. Du doré il y en a partout et dès l’entrée avec l’accumulation de petits objets scintillantsSon jeu de jambes légendaire il l’a gardé et maintenant il l’exprime le samedi soir pendant ses soirées karaoké à la maison. Ça tombe bien les voisins adorent aussi ! Des Chroniques de San Francisco on est passé aux Chroniques des Pentes. 

 
 
DSCF6068-1.jpg
 
 

Derrière cette extravagance, Alexis c’est comme un chocolat : il est généreux et adore les moments de partage. Il y a 10 ans, il a eu un coup de cœur pour cet appartement « Je voulais de l’espace pour donner et proposer à mes proches des bons moments entre nous ». Il ne s’est pas trompé, tous les instants sont bons chez lui, que vous soyez d’humeur festive ou que vous veniez pour trouver du réconfort. 

 
 
 
 

Cette générosité est aussi dans les canapés on ne va pas se mentir ! Il y a toujours une place pour vous et vous ne manquerez jamais de rien. Il y a toujours des coupelles de chocolats qui traînent et le frigo est toujours rempli. Pour la déco et l’agencement de son salon il a sa propre définition « C’est atypique, unique et je sais que personne ne va me copier ». Vous aviez déjà vu une statue d’un homme nu avec un diadème sur la tête ? Maintenant oui.

 
 
 
 

Dans sa quête de lumière, Alexis a placé des miroirs un peu partout. On peut même parler de murs de miroirs à ce stade ! Lorsqu’on lui demande s’il a un objet fétiche dans sa collection il se confie « A vrai dire, mes objets préférés c’est ceux qu’on m’a offert. C’est forcément beau car le cadeau a été pensé. J’adore offrir mais c’est aussi cool de recevoir ». Après 10 ans dans cet appartement et quelques tâtonnements niveau décoration, il a trouvé son identité. Sur les bons conseils de son ami et l’enrichissement de sa collection d’objets il nous a même dit qu’il n’était « pas loin de l’apogée ».

 
 
DSCF5992-1.jpg
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
BASTIEN & SON CHÂTEAU DES FANTASQUES
 
 
DSCF5920-1.jpg
 
 

Prêt pour un retour dans le temps ? Oui mais avec vue s’il vous plait ! 
Bastien nous a reçu dans ses appartements de la rue des Fantasques, en plein cœur des Pentes de la Croix-Rousse. Pantalon en tweed, coupe de champagne rosé à la main et baskets aux pieds, il nous a ouvert les portes de son empire, en toute décontraction.
Bienvenue au Château des Fantasques. 

 
 
Le Royaume de Bastien

Le Royaume de Bastien

 
 
 

On vous avait prévenus, la vue est à couper le souffle! Dès que Bastien ouvre la fenêtre on plonge sur la ville, Lyon est à nos pieds. Cet heureux locataire est fier de nous présenter son royaume avec toute ses subtilités : « Le matin, je me lève avec le soleil derrière le Crayon. Et comme dit la légende, je vois le Mont-Blanc et les Alpes quand il va faire beau…  ou quand il va pleuvoir ? » C’est vrai ça, c’est quoi déjà ?
Si vous avez la bonne réponse on est preneurs ! 

 
 
 
 

Allez, on se décroche de la vue panoramique et on ne sait plus où donner de la tête.
Ce passionné du Bon Coin passe des heures à éplucher le site à la recherche de bons plans et de la perle rare. « C’est une brocante ouverte 24h/24 et 7j/ 7, le rêve du chineur ! ». Parmi les trouvailles, cette statue de Caracalla, empereur romain né à Lyon ou plutôt Lugdunum, qui s’accorde parfaitement avec le vert et le doré, couleurs emblématiques du Second Empire. 

 
 
 
 

Pendant que Bastien nous raconte son appartement, on s’arrête sur sa collection de vinyles. Le portrait d’Eugénie côtoie les voix de Céline Dion, Kate Bush ou encore la statue Aphrodite. Ce passionné d’Histoire et de bons goûts pourrait parler pendant des heures des grands personnages du 19e siècle et des destins extraordinaires. Lorsqu’on a la chance de le connaître et de rentrer chez lui on ne peut que lui dire « On sait que c’est chez toi » !
Le plus beau compliment.  

 
 
 
 

Au-dessus de l’horloge héritée de sa grande tante, un mur de souvenirs qui s’en fout du temps qui passe et mélange toutes les générations : des photos prises par lui lorsqu’il vivait à Budapest, des créations et un portrait de sa grand-mère ou encore un selfie de sa bande d’amis posant fièrement avec une licorne gonflable. On ose enfin lui poser la question « Mais comment tu as fait pour ton déménagement, tu as tellement de choses ? ». Facile, il a déménagé de 1 mètre, son ancien appartement était la porte en face ! Il est passé de vue sur cour à vue sur Lyon. Comme quoi, les rêves peuvent être exaucés. 

 
 
 
 

Avant de partir, on passe par sa chambre où il nous montre son cher secrétaire. Ce chargé de recrutement y passe beaucoup de temps pour réviser ses concours. Les cahiers ne sont pas factices et qui sait, il écrit peut-être déjà ses mémoires !
En tout cas, on a déjà la photo de couverture…

 
 
 
DSCF5934-1.jpg
 

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
VALÉRIE & SON « CHEZ ELLE »
 
 
DSCF4585-1.jpg
 
 

Vous avez envie d’une pause ? Faites comme nous, toquez à la porte de Valérie et inspirez profondément, le brouhaha du centre-ville de Lyon vous paraît déjà loin. Bienvenue «Chez Elle», son lieu de vie mais aussi son appartement d’hôtes.
Pour Valérie, recevoir c’est un art, vous allez voir, vous ressortirez apaisé.e et inspiré.e.

 
 
 
 
 

Dès l’entrée, on a qu’une envie : poser vestes et écharpes et se balader dans ce long couloir, à la découverte des pièces de cet appartement aux allures de maison de campagne. Rien n’est laissé au hasard, quelques bougies parfumées sont disséminées entre la cuisine et le salon, la musique douce enchante nos oreilles et le sourire de Valérie nous cajole. Elle nous met dans une bulle, hors du temps et prends soin de nous. Elle nous attendait.

Il y a quelques années, cette ancienne DRH décide de proposer à des professionnels ce qu’elle applique à ses proches : du soutien, de l’aide et beaucoup de bienveillance avec une bonne dose d’énergie positive. En 2014, elle se lance et fait de sa cuisine, sa salle à manger et son salon des espaces de réunions pour les entreprises qui cherchent à changer leurs habitudes de travail. Les équipes sont attendues comme chez une amie avec de nombreuses petites attentions personnalisées, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir des pâtisseries maisons entre deux séances de brainstorming !

Valérie le dit elle‐même « cuisiner pour les autres, c’est prendre soin d’eux ».

 
 
DSCF4534-1.jpg
 

Rendez‐vous dans la salle à manger, pièce phare de la créativité avec sa grande tablée et son ambiance familiale. Pour vous donner un coup de main si le syndrome de la page blanche se fait ressentir : des phrases inspirantes écrites à la craie, des portraits de la grand‐mère, des dessins des enfants devenus grands ou encore un magnifique casier de tri de poste rempli d’objets et de livres en tous genres.

L’inspiration d’une vie de famille accrochée aux murs. Et si vraiment vous séchez ou que vous avez besoin d’un nouveau souffle, faites appel au chat. Il viendra ronronner sur vos genoux avec plaisir !

 
DSCF4542-1.jpg
 
 

Cet attrait pour la décoration et ce don de bien recevoir, Valérie l’a depuis toujours. Elle chine, récupère, imagine, crée depuis l’enfance. Son péché mignon ?
Flâner aux Puces du Canal et passer sur le stand Brocante Corinne, elle ne peut pas repartir les mains vides.

Elle est également fan des poteries de la Manufacture de Digoin, le savoir‐faire artisanal français prend la forme d’un mug, un pichet ou encore une citrouille. Vous aurez peut‐être la chance de boire un thé dans une de ces créations.

 
 
DSCF4545-1.jpg
 

Le salon baigné de lumière est propice à la détente, à la lecture et aux confidences.

l’appartement est collé à l’ancien syndicat de la soie, quelques petits clins d’oeils se fondent dans la décoration. Les bobines de toutes les tailles sont à l’honneur ! On a aucun mal à imaginer cette famille de 5 « fleurs » (leur nom de code) se réunir autour de la table basse et préparer leur prochaine excursion, pour la St‐Fleur.

 

Avant de partir, n’oubliez pas d‘ouvrir grand les yeux et d’observer les petits détails qui font toute la différence. Un radiateur ancien peint en noir ou encore un magnifique parquet ramené d’une ancienne usine, ce sont des baumes pour les yeux. On laisse faire Valérie pour le mot de la fin…

 
 
DSCF4599-1.jpg
 

Vous avez envie de partager un moment chez Valérie ?

Rendez-vous par ici : Se Réunir Chez Elle

----------------------------

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
HELOÏSE & SA PÉPITE
 
 
DSCF4106-1.jpg
 
 

Un peu de chaleur dans ce froid glacial ? Entrez chez Héloïse !
Prenez une tasse de thé bien chaude et laissez-vous bercer par l’histoire de son appartement, une pépite située en plein cœur de son quartier chéri de la Guillotière (Lyon 7e).
Vous allez apprendre à devenir casanier…

 
 
 
 
 

Il aura fallu 9 mois à cette décoratrice d’intérieurs (tout s’explique !) pour dénicher ce trésor. Et il ne ressemblait pas à ça lors de sa première visite ! Il a fallu se projeter, faire des plans, casser des murs et se retrousser les manches pour polir cette perle. Avec l’aide de son papa, des potes et de ses tips de pro, en quelques mois l’appartement s’est transformé pour devenir à la fois son lieu de vie et son bureau.

Héloïse a changé de vie en même temps que son appartement : ancienne fille de la comm’ mais passionnée de décoration depuis toujours, elle s’est formée pendant plusieurs années au métier de décoratrice d’intérieurs jusqu’au jour où elle s’est lancée à son compte. Wellsat est né ! Un joli clin d’œil à son nom de famille (allez, devinez !) et à son fanatisme pour les fauteuils.

 
 
 

Cette autodidacte a fait son premier coup d’éclat (de déco) dans son salon avec la pièce maîtresse : la bibliothèque. Il y a encore quelques mois il s’agissait juste de placards muraux sans vie et Héloïse est passée par là ! Avant même la signature de l’appartement elle l’avait dessiné et avait déjà pensé à la banquette orientée soleil pour les longues après-midis de lecture. Pour donner vie à ce mur, elle a fait appel à l’ébéniste Damien Dumas (I Got Wood) qui a travaillé sur-mesure ces 2 niches remplies de souvenirs de voyage et de lecture. Pour la peinture, Héloïse reste fidèle à Farrow Ball avec son bleu « Hague Blue ».

Vous avez remarqué la belle cheminée ? Sa couleur est un trompe-l’œil ! Lors d’une soirée entre amis, la jeune propriétaire se livre sur son envie d’une cheminée en marbre blanc et pas marron. Ni une ni deux, une amie peintre lui dit : « j’ai fait ça dans un château, on la tente chez toi ? ». En quelques jours le vrai marbre marron est devenu du faux marbre blanc. Merci Sophie (Stk Peinture sur Toile).

 
DSCF4052-1.jpg
DSCF4063-1.jpg
DSCF4076-1.jpg
 
 

Pour bosser sereinement, Héloïse s’est crée une vue sur le salon. Grâce à sa verrière blanche, elle a séparé son espace de vie et son bureau. Elle a fait appel au pro lyonnais Sapek et sa technique à l’ancienne, rien de mieux que le charme de l’artisanat ! Elle a longuement hésité sur la couleur mais avec la bibliothèque le blanc est devenu une évidence. Si vous regardez bien, vous pourrez même voir les empreintes de doigts des copains qui ont été impatients de toucher avant que ça sèche…

 
 
DSCF4069-1.jpg
DSCF4082-1.jpg
 

On passe en cuisine ! Avant d’être un espace qui vibre aux rythmes des dîners entre amis et des pauses goûters, c’était la chambre des anciens proprios. A la place de l’ilot central, c’était bel et bien un lit. En hommage à cette histoire, Héloïse a récupéré la tête de lit léguée dans le déménagement et lui a donné une seconde vie riche en bocaux.

Sa cuisine elle la voulait déco, fonctionnel et convivial ! C’est réussi, on a plus envie de bouger des chaises hautes. Le petit twist ? La position du carrelage au-dessus du plan de travail.

Vous pouvez maintenant rejoindre Snoop pour la sieste, c’est le roi de la ronronthéraphie !

 
 
 

Et pour retrouver l’univers d’Héloïse, rendez-vous
sur son compte Instagram !

----------------------------

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------

 
CLAIRE & SA GRANDE TABLÉE
 
DSCF4242-1.jpg
 
 

Vous avez faim ? Claire s’occupe de tout ! Le four chauffe, la table n’attend que d’être dressée et les pizzas maison sont prêtes à être enfournées. Lorsque vous allez chez cette « Pasta Addict » du 3e arrondissement de Lyon, nous vous conseillons d’y aller le ventre vide. Le cœur de son appartement c’est la cuisine, il bat aux rythmes des dîners et des moments de vie entre amis ou avec son amoureux.
Bienvenue chez Claire !

 
 
 
 
 

Originaire du Sud de la France, Claire est une ancienne habitante du 1er arrondissement. Elle s’est éloignée de ses premiers amours et de ses habitudes pour faire le grand saut : acheter son premier appartement. Après seulement quelques semaines de recherches elle fond pour cette pièce et s’imagine déjà naviguer entre la cuisine et le salon dans le brouhaha des discussions, Kanye West en fond sonore. Comme un trait d’union entre ces deux espaces, la table à manger. Mais pas n’importe laquelle, celle de sa grand-mère. Elle en a vu des repas à rallonge, des bons plats du dimanche et des histoires en plusieurs décennies ! Pour les grandes tablées, elle se fait infinie en se dépliant. 

 
 
DSCF4196-1.jpg
 
 

 De l’autre côté de la table, le salon avec sa cheminée authentique, ses placards muraux et les plantes vertes.
Un miroir trône au milieu, cadeau de sa crémaillère. Elle en a toujours rêvé « Quand j’aurai une cheminée, je mettrai un miroir dessus ! ».
Elle a été entendue. 

 
 
DSCF4176-1.jpg
 
 

Face au miroir, un magnifique canapé en velours jaune.
L’endroit idéal pour s’adonner à un de ses passe-temps chéri : regarder des documentaires policiers.
Pour veiller sur elle, une photographie de Toronto capturée par son amoureux et une assiette de la boutique croix-roussienne Cam Le Mac. 

 
 
 
 
 

Soyez attentifs, Claire a beaucoup de passions peu ordinaires.
Elle collectionne les papiers de marabouts, c’est la reine du blindtest et elle voue une adoration pour les alpagas !
Dispersés dans l’appartement des récompenses et des bouts de ses collections. 

 
 
 
 

Vous vous êtes régalés ?
En partant n’oubliez pas de lancer une (boule) fléchette, gagnée lors d’un blintest,
évidemment et d’admirer le papier peint pour mélomanes avertis, vestige de l’ancien propriétaire.  

 
 
 
DSCF4259-1.jpg
 

----------------------------

Texte : Justine Perfetti - Photos : Jérôme Pantalacci.

----------------------------

BUMPER IMMOBILIER

Agence immobilière basée à Lyon. 

Venez nous rencontrer pour nous parler de votre projet de vente, de location ou d'achat immobilier ! 

-> info@bumperfrance.fr

-> +33 (0)4 72 44 22 66

www.bumperfrance.fr

----------------------------